Dans ma Fabrique, chaque commande prend vie avec une pincée de magie…

C’est à Châlons-en-Champagne, au cœur de la Champagne, que se trouve mon atelier.
Là, entourée de rubans, d’emporte-pièces, de feutres alimentaires, de farine et de paillettes, je donne vie à vos commandes.
Papeterie, sablés personnalisés, découpes, modelages… tout est imaginé, créé et confectionné ici, avec beaucoup d’amour.


Votre commande, étape par étape

Dès réception de votre commande et des informations de personnalisation, je prépare sous 48h ouvré une maquette (pour la papeterie et les biscuits créés sur mesure).
Je vous contacte ensuite par mail pour vous présenter le rendu. Si besoin, j’effectue les ajustements nécessaires selon vos retours.
Une fois que tout est validé, la fabrication peut commencer.

Le délai de fabrication est d’environ 15 jours.
Il peut varier légèrement en fonction des commandes en cours… et de la disponibilité des lutins gourmands qui m’aident en coulisses.


À prévoir avant votre événement

Pour une organisation sereine, je vous conseille de passer commande au moins trois à quatre semaines avant la date de votre événement.
Cela laisse le temps de créer, fabriquer, expédier… et surtout, d’éviter le stress de dernière minute.
Recevoir votre colis une dizaine de jours avant le jour J est l’idéal.


Une équipe magique derrière chaque création

Dans ma fabrique enchantée, je ne travaille jamais seule.
Selon la saison, je suis aidée par un lutin pâtissier, une licorne illustratrice, ou encore un ourson apprenti emballeur.
Ils m’aident à imaginer, décorer et emballer chaque commande avec soin et une touche de fantaisie.


Mes matières premières

Je sélectionne moi-même les matériaux que j’utilise, avec exigence et amour du détail, pour vous offrir des créations de qualité, gourmandes et soignées.

Pour les sablés :

Je choisis des ingrédients 100 % français, sélectionnés avec soin comme dans un grimoire de douceurs :

  • de la farine d’un petit moulin du Jura,

  • du beurre de baratte breton,

  • des œufs de poules élevées en plein air.

Chaque biscuit est préparé à la demande, décoré à la main, et expédié bien frais, sans conservateurs.
Peut-être qu’un lutin y ajoute une pincée de magie avant qu’il arrive chez vous.
Un goût simple, vrai, et enchanté — à savourer des yeux… puis à croquer sans attendre.

Pour la papeterie et les objets décoratifs :

  • Papier 200 g minimum pour des impressions éclatantes

  • Tissu 100 % coton (minimum 125 g/m²), souple et agréable au toucher

  • Porcelaine froide, une pâte à modeler qui durcit à l’air libre, résistante et idéale pour les créations décoratives


Tout est fabriqué sur commande, rien n’est en stock : vous êtes unique, votre création l’est aussi.


Une question ? Une idée ? Une envie particulière ?
Écrivez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre.

contact@lafabriquedemeline.com
Tel : 06 77 11 99 92

Explorez les trésors de ma Fabrique, laissez parler votre imagination (et la mienne !)… et peut-être qu’un lutin vous soufflera une idée 🙂